• 0 800 90 735
  • This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
  • lun - sam 8h - 19h

VOTRE EXPERT IMMOBILIER

La calcaire

Luttons contre le calcaire !


L’eau est particulièrement dure dans nos région. Afin d’éviter d’importants dépôts calcaire dont il serait difficile de venir à bout, il faut nettoyer les lavabos, baignoires, douches et robinetterie. Après chaque utilisation,nettoyer les parois de douche vitrées et le carrelage mural est nécessaire.

Sachez aussi que les produits mordants peuvent abimer les joints du carrelages,de la douche ainsi que les joints de silicone.
Pour éviter toute infiltration d’eau, vérifiez régulièrement l’état des joints de silicone et, le cas échéant, faites-les réparer par un professionnel. Détartrez de temps à autre le mousseur. Laisser tremper quelques heures un métariel dans du vinaigre permettra d'enlever celui-ci


Il faut etre vigilant en retirant régulièrement les cheveux et les résidus de savon de l’évacuation de la baignoire ou de la douche pour éviter qu’elle ne se bouche. Si l’eau s’écoule mal, utilisez alors une ventouse en caoutchouc et éventuellement un produit déboucheur non agressif.


On peut fabriquer un produit anti calcaire naturel. Les plus utilisés dans la production d’un anti calcaire sont le bicarbonate, le sel, le vinaigre et le citron. Parmi les quatre, on préfère le vinaigre ainsi que le citron. Ces derniers, en tant qu’acides, ne devraient jamais être utilisés conjointement avec les détergents car leur utilisation combinée annule leur effet.


Informations légales & administratives

491 Av Molière bte 12 - 1050 Ixelles

Numéro d'entreprise: BE0612943988
Numero d'agréation IPI: 501.883

Assureur: AXA assurance 

Une question, un devis, un RDV ? Contactez-nous...

APPEL GRATUIT

Expert Immobilier Agrée

ipi.png

Agrée IPI 501883

Couverture géographique

carte de la belgique